🌀 Après s'être suicidée, Gwendoline Bourcier se retrouve propulsée dans le monde fantastique de Trillia, en proie aux démons et aux archidémons. Elle n'est pas seule : quatre autres adolescents dotés de compétences uniques ont été appelés à ses côtés. Ils deviennent les Perdus, un groupe déterminé à sauver le multivers de la menace imminente de Damahan, une entité supérieure qui arrivera dans deux ans.
đź’Ą Gwendoline possède un pouvoir unique : celui de transformer ses émotions en compétences. Un don qui s'avère à double tranchant dans ce monde dangereux, surtout lorsqu'elle se retrouve face à face avec Abaguo, un puissant archidémon qui cherche à se transcender en dévorant les âmes.
🔥 Après avoir flirté avec la mort, Gwendoline se retrouve soudain en charge de la survie du multivers avec ses nouveaux amis. Comment va-t-elle trouver la volonté de se battre pour la vie, alors qu'elle a elle-même renoncé à la sienne ?
Aujourd’hui je vous parle de The Lost One de Valentin Ducros, livre d’un genre méconnu : le light novel.
Les light novel sont à la base des sous-types de romans asiatiques. Ce sont des romans courts, au rythme rapide, qui s’apparentent à des mangas dont ils reprennent souvent les « stéréotypes ».
Ce light novel entre dans la catégorie des isekai. L’isekai inscrit son récit principalement autour d'un personnage transporté/téléporté, piégé, ou réincarné/ressuscité dans un univers parallèle.
The Lost one répond à chacun des critères et d’un bon light novel et d’un bon isekai. L’histoire est bien construite, l’intrigue est prenante, l’univers est immersif et les très nombreux dialogues et illustrations rendent ce roman plus vivant encore.
Les personnages sont réalistes,le détail de leur différents passés, de leurs différents ressentis donnent à cet isekai une profondeur psychologique indéniable.
La plume de l’auteur est relativement fluide, un peu éloignée du genre littéraire auquel je suis habituée mais elle reste dynamique et correspondante à l’univers manga/anime.
J’ai parfois eu du mal avec la violence décrite dans ce roman mais l’auteur prend la précaution d’en avertir le lecteur par des TW et cela dès la première page.
Fans de manga et d’anime ce livre est fait pour vous !
Ajouter un commentaire
Commentaires