Jolis Frissons présente sept nouvelles frissonnantes : Entrez dans un hôtel dans lequel les gens disparaissent dans les cabines de douche. Découvrez un rat qui habite dans les toilettes de votre résidence. Faites la connaissance d'un petit garçon qui abandonne sa mère dans la forêt. Essayez une robe possédée par son sombre passé. Encouragez cette mère à retrouver son bébé qu'elle croit vivant. Rencontrez un homme qui oublie les ravages de la guerre à travers la jouissance. Suivez la route qui vous mènera au Paradis...
Aujourd’hui je vous parle de « jolis frissons » que j’ai eu la chance de gagner lors d’un concours instagram.
Avec ce livre, je suis doublement sortie de ma zone de confort car je ne suis ni une habituée des nouvelles ni du genre horreur !!
Le but de ma chronique n’est pas de vous résumer les 7 histoires que contient ce recueil, néanmoins je souhaiterais vous dire quelques mots de celle qui m’a le plus marquée : « Rat dégout » car ne dit-on pas qu' « un lecteur avertit en vaut deux » ??
Un rat sournois, méchant, perfide qui s’en prend à différents personnages de l’histoire dans un lieu inattendu, des victimes innoncentes certes mais aussi des protagonistes qui profiteront de la situation à des fins… ???
Le tout dans un style incisif, clair et concis. L’auteure joue avec nos peurs les plus primaires et semble s’en délecter puisqu’elle s’y reprend de la même manière dans les 6 autres nouvelles.
Si ce recueil nous donne des frissons, il nous provoque aussi nausées, sueurs froides, phobies et cauchemars … Vous voilà maintenant avertis chers potentiels lecteurs...Bonne lecture et ...jolis frissons !
Ajouter un commentaire
Commentaires