Pandore

Dora va voir sa vie bouleversée le jour où son oncle va rapporter dans sa boutique d'antiquités une urne gigantesque à la beauté envoûtante.
Londres, 1799. Dans l'épouvantable bazar du Blake's Emporium, rares sont les objets de grande valeur. Il faut dire qu'Hezekiah, le maître des lieux, ne brille pas par son honnêteté... Jusqu'au jour où sa nièce Dora, placée sous sa garde à la mort de ses parents, surprend l'arrivée d'un mystérieux colis venu du fond des âges. Avec l'aide d'Edward, un brillant aspirant antiquaire, la jeune fille n'aura de cesse d'ouvrir cette caisse maudite – au risque de libérer les fantômes d'un effroyable passé...

En ouvrant ce livre, je m'attendais à une réécriture du mythe de Pandore à la Madeline Miller, le résumé était prometteur d'une lecture riche en aventures …
Autant vous dire que j'ai été déçue !
J'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire qui manque de rythme, d'intrigue, d'actions… Si les antagonistes sont à l'image de ce qu'on pourrait attendre d'un récit mythologique, les protagonistes,eux, fades, et sont, pour moi, nullement attachants.
Les points forts à retenir sont une couverture sublime, une idée de base excellente, la plume de l'auteur agréable et l'animal de compagnie original ( et parfait ) : Hermès

 

 

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.