Le poète en exil

Roy, le co-fondateur d'un des plus grands groupes de rock de l'histoire, ne s'est jamais remis, malgré ses dénégations, de la mort de son ami, le chanteur dudit groupe iconique, survenue à Paris, au début des années 70. Bien des années après, il reçoit de l'autre bout du monde une carte postale énigmatique, qui fait renaître en lui l'espoir. Est-ce que cette disparition n'était qu'un subterfuge pour fuir le cirque médiatique ? Roy prend un billet d'avion pour rejoindre ce mystérieux expéditeur et mener l'enquête.
Ray Manzarek, dans ce court roman émouvant, donne à lire un éloge émouvant du rock, d'une de ses étoiles éteintes trop tôt, et de l'amitié, au-delà de la mort.

Ce que je retiens de ce livre c'est surtout et avant tout une magnifique histoire d'amitié …
une amitié entre 2 hommes qui ont marqué l'histoire de la musique des années 70 : Ray Manzarek et Jim Morrison ( du groupe des doors ) une amitié qui va perdurer par delà la mort même …
La démarche de Ray Manzarek d'écrire ce livre et de faire revivre Jim Morrison m'a énormément touchée …était ce un hommage à son ami ? une manière de faire son deuil ? quoiqu'il en soit l'auteur nous livre un roman étonnant, touchant et émouvant.
L' écriture est fluide, simple, franche et sincère, avec des passages poétiques qui nous rapprochent un peu plus du Roi Lézard…
Je pense qu'il faut connaître et aimer un minimum l'univers des Doors pour apprécier à sa juste valeur ce roman.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.