Le restaurant de l'amour retrouvé

Une jeune femme de vingt-cinq ans perd la voix à la suite d’un chagrin d’amour, revient malgré elle chez sa mère, figure fantasque vivant avec un cochon apprivoisé, et découvre ses dons insoupçonnés dans l’art de rendre les gens heureux en cuisinant pour eux des plats médités et préparés comme une prière.
Rinco cueille des grenades juchée sur un arbre, visite un champ de navets enfouis sous la neige, et invente pour ses convives des plats uniques qui se préparent et se dégustent dans la lenteur en réveillant leurs émotions enfouies.
Un livre lumineux sur le partage et le don, à savourer comme la cuisine de la jeune Rinco, dont l’épice secrète est l’amour.

Coup de coeur pour ce roman d'Ogawa Ito. Quel plaisir de retrouver cette douceur, cette tendresse si caractéristique de l'auteur de la papeterie Tsubaki. C'est un livre qui se déguste d'autant plus que l'on parle tout au long des pages de gastronomie. Rinco nous fait découvrir la cuisine d'une manière si poétique que l'on en oublie le coté culinaire... Une histoire tout en émotions, en retenue, en pudeur qui raconte des tranches de vie avec simplicité et candeur. Un roman réconfortant à savourer...

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.