Résumé :
« Entre la vie et la mort, il y a une bibliothèque, avec des rayonnages infinis et une multitude d'autres vies à essayer. » Lorsque Nora Seeds se retrouve un soir dans la Bibliothèque de Minuit, c’est sa dernière chance de tout refaire. Jusqu’à présent, sa vie ne lui semble être qu’une suite de remords et de regrets. Elle pense qu’elle a laissé tomber de nombreuses personnes – surtout elle-même. Mais dorénavant, les choses vont changer ! Les livres dans la Bibliothèque de Minuit lui donnent la possibilité de revivre sa vie autrement. Avec l’aide d’une amie bibliophile de longue date, elle n’a qu’à tendre le bras, tourner les pages et corriger ses erreurs pour inventer la vie parfaite. Pourtant les choses ne se déroulent pas comme elle l’imaginait – et ses choix remettent non seulement son existence, mais aussi la Bibliothèque de Minuit en question… Et avant que minuit sonne, elle doit répondre à l’énigme la plus importante : qu’est-ce qu’une vie heureuse ?
Avis :
Ayant lu plusieurs avis mitigés sur ce livre, j'avais peur d'être déçue … Et bien ce n'est pas le cas !
Meme si ce livre évoque des sujets sensibles comme le suicide, la mort, le dégoût de la vie, il reste lumineux et plein de positivité.
C'est une très belle histoire racontée de manière simple et fluide, sans pathos, même si le scénario paraît complexe à première vue.
Ce roman est ponctué de citations philosophiques qui font réfléchir le lecteur sur le sens de sa propre vie, sur ses choix, sur ses regrets…
C'est une lecture que je conseille à tout le monde et plus particulièrement à ceux qui traversent une période difficile… C'est une belle ode à la vie qui mérite d'être lu et relu !!
Ajouter un commentaire
Commentaires