Origami blues

Résumé

Florence tient une boutique spécialisée dans l'art de l'origami. Entourée de grues, de dragons et autres merveilles de papier coloré, elle est heureuse dans ce paradis qu'elle s'est créé. Elle a façonné sa vie comme on crée un origami, avec un soin impeccable, jusqu'à être satisfaite du résultat. Mais un origami cache de nombreux plis, et l'apparence parfaite de la vie de Florence n'est qu'une illusion, qui ne demande qu'à se briser.
Un étudiant qui entre dans sa boutique, une sœur qui part s'installer à l'étranger, un bel homme qui croise sa route -et voilà que petit à petit, tous les secrets de Florence se déplient. Parfois, la seule façon d'avancer est de tout remettre à plat..

Avis

Ce livre fut une belle découverte pour moi. Tous les ingrédients y sont : une lecture fluide, des personnages attachants, une belle histoire, des rires, des larmes et des jolies papiers pliés. Ce roman m'a aussi donné envie de me réconcilier avec l'origami ( mais je ne suis toujours pas capable de faire une grue)

Si le coeur vous en dit, voici le tutoriel d'une grue traditionnelle : 

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.